Newsletter Actif Edition

Registration

 

La communication écrite professionnelle

La communication d'entreprise est un partenariat entre vos désirs, votre conception, vos idées, nos suggestions et conseils de professionnels.


Votre interlocuteur élabore avec vous toutes les étapes de votre projet. Il en est le maître d'oeuvre au sein même de votre établissement ou association pour fédérer et animer votre équipe autour de votre communication.

Les principales étapes de la création d'un journal d'entreprise :

- diagnostic : cible / public
- message
- périodicité et nombre d'exemplaires
- choix du support (format, papier à imprimer)
- mise en place, si besoin est, d'un comité de rédaction et de relecture.

En livrant aux lecteurs des informations intéressantes et régulières grâce à votre journal interne, celui-ci devient aussi un outil qui augmente les ventes.

 


Exemple d'un journal associatif

"Transparence" est un journal édité par l'Association de Parents d'Enfants Inadaptés (A.P.E.I.) de Saint-Amand-Montrond. Voici comment se déroulent les opérations menées par Hervé Malbec en collaboration étroite avec les responsables du projet :

1°) Définir la politique éditoriale
Il s'agit de vous aider à définir la forme et le contenu de l'édition. Vous choisissez ainsi, page par page, le type d'information à mettre en avant. Exemples pour "Transparence" : point de vue médical sur le handicap, activité d'une personne de l'association, ouverture au monde extérieur, ...

2°) Animer les réunions de rédaction et de relecture
Pour chaque numéro, le comité de rédaction se réunit et précise le sujet de chaque article ainsi que l'organisation (qui, quand, comment). Votre interlocuteur unique, Monsieur Hervé Malbec, anime ces réunions, rédige ses propres articles, coordonne et corrige l'ensemble de la rédaction et de la mise en page.

3°) Suivre l'impression et la livraison du journal associatif
Le comité de rédaction valide le bon à tirer du numéro puis le contrôle de l'impression et de la livraison est assuré par Actif Edition.

"Ce travail d'équipe apporte de grandes satisfactions, et pour chaque numéro, nous recommençons le processus avec plaisir." Hervé Malbec